.
Oui, en 2013, vous pouvez utiliser votre Congé individuel formation pour les stages 2mots.
Je peux négocier un tarif de stage pour accepter un(e) stagiaire à budget réduit. Ou envisager un échange de services : c’est un fonctionnement heureux.
Commencez par m’indiquer votre intérêt pour un stage en vous créant un profil. Puis cliquez sur « m’informer des prochaines dates ». Ensuite, écrivez-moi un mail. C’est tellement plus sympathique.
Dès le paiement reçu, vous recevrez un mail vous disant que vous pouvez télécharger la fiche pédagogique. Il suffit d’aller sur la page de la fiche achetée, et de cliquer sur « télécharger ».
Ce site est fait pour automatiser l’échange pédagogique. Il permet à chacun de charger les fiches de son choix. Je n’envoie pas de fiche pédagogique par mail.
Ah, quelle chance ! C’est vrai, il m’arrive d’offrir aux stagiaires une fiche pédagogique en cadeau.
D’abord, complétez les informations de votre profil (cf. 03). Je pourrai ainsi vous identifier. Nom, prénom, entreprise, fonction, ville… Puis choisissez le paiement par chèque pour la fiche convenue. Je valide alors la commande comme si j’avais reçu le chèque, puisque c’est un cadeau.
Il suffit d’en demander un nouveau : www.2mots.fr/forgotpsw
C’est normal. Internet explorer est considéré, selon un ami informaticien, comme de la « bave de crapaud moisi ». Cette allégorie n’engage que lui. Mais je constate qu’une vieille version d’Internet explorer empêche de se connecter à mon site. Cela ne m’agrée point (petit bonhomme qui maugrée et tape du pied). Même une version récente d’Internet explorer (Microsoft), est vertement critiquée par mes excellents copains développeurs et pros du web. Préférez Firefox mozilla, ou d’autres navigateurs (Safari, Chrome). Et vérifiez le pare-feu de votre réseau informatique, il peut limiter certains accès et connexions. C’est fichtrement compliqué tout ça.
Juridiquement, non. Ces fiches pédagogiques sont soumises au droit d’auteur. Merci de respecter mon travail.
J’adapte la commande et l’attestation de stage à vos besoins. Il s’agit souvent d’une appellation générique : Techniques d’écriture professionnelle.
Demande compréhensible, notamment pour apprivoiser le juge intérieur (peur de la page blanche). Le secret professionnel protège votre participation à mes stages. Vous comprendrez vite, dans ma pédagogie, l’importance de restaurer votre propre confiance en vous. La confiance est la clé de vos progrès rédactionnels et la base de mon activité.
Bonne nouvelle : je retiens mieux les visages que les noms. Spontanément, j’oublie l’identité patronymique de mes stagiaires.
Mieux encore, ils reçoivent le niveau de confidentialité qu’ils demandent.
En suivi personnalisé (coaching), le secret est évidemment total. Et si vous préférez travailler en groupe, nous pouvons convenir de votre pseudonyme à l’égard des autres stagiaires.
11. Clients: Qui sont vos clients ?
Particuliers, entreprises, écoles de journalisme, médias, institutions… Des clients sont listés en bas de cette page.
12. Quelles sont vos activités ?
Voici mes missions principales : Écrire (« production de contenu« ), réécrire (correction-réécriture ou rewriting : quelques tarifs), réaliser un reportage photo ou une série de portraits (corporate, book…), concevoir et animer une formation sur mesure (souvent intra-entreprise), apporter du conseil comme consultant en communication écrite (audit de journal imprimé ou électronique, conseil en communication…), suivre des rédacteurs en coaching privé.